Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 9 juillet 2007

BAPTISES ET MISSIONNAIRES


CITE DU VATICAN, 8 JUL 2007 (VIS). Benoît XVI a récité l'angélus avec les fidèles rassemblés Place-St.Pierre, et commenté l'Evangile de Luc rapportant que Jésus envoya 72 disciples dans les localités qu'il devait traverser afin de préparer sa venue, soulignant que " la mission n'était pas réservée aux Douze mais relevait de chaque disciple. " Il y a du travail pour tous dans la vigne du Seigneur ".

  Mais, a-t-il ajouté, " le Christ ne se limite pas à envoyer. Il donne aux missionnaires des règles de comportement… Ainsi vont-ils deux par deux afin de s'entraider et de témoigner de l'amour fraternel. Il les avertit aussi qu'ils seront comme des agneaux parmi les loups et devront être pacifiques malgré tout en apportant en toute situation un message de paix ". Il vivront de ce que leur offrira la Providence, " prendront soin des malades en signe de la miséricorde divine, et là où ils seront rejetés, ils avertiront seulement du risque à repousser le Royaume ".

  Puisse cet Evangile, a poursuivi le Saint-Père " réveiller en tous les baptisés la conscience d'être des missionnaires du Christ, appelés à préparer la voie en parole et témoignage de vie ".

  Benoît XVI a ensuite annoncé qu'à partir de demain il se rendrait à Lorenzago di Cadore, hôte de l'Evêque de Trévise dans la maison qui accueillit Jean-Paul II.

  " L'air de la montagne me fera du bien et je pourrais me consacrer plus librement à la réflexion et à la prière. Je souhaite à tout le monde et en particulier à qui en ressent le besoin de passer des vacances afin de se détendre physiquement et spirituellement, de se refaire au contact de la nature. La montagne évoque en particulier la montée de l'Esprit vers le haut, l'élévation vers les sommets de notre humanité, que la vie quotidienne tend malheureusement à abaisser ".

  Le Pape a enfin évoqué le V pèlerinage des jeunes à la croix du sommet de l'Adamello, où Jean-Paul II se rendit deux fois. Il a également invité la jeunesse italienne à la Rencontre qui se tiendra à Lorette les 1er et 2 septembre.
ANG/MISSION:VACANCES/…                                 VIS 20070709 (360)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service