Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 9 juillet 2007

EVOCATION DE SAINTE ELISABETH DE HONGRIE


CITE DU VATICAN, 7 JUL 2007 (VIS). Le Pape a adressé une lettre (27 mai) au Cardinal Péter Erdö, Archevêque d'Esztergom-Budapest et Primat de Hongrie, Président du Conseil des Conférences épiscopales européennes, à l'occasion du VIII centenaire de la naissance de sainte Elisabeth de Hongrie, duchesse de Thuringe. Benoît XVI y écrit notamment qu'elle " sût unir les qualités d'épouse et de mère exemplaire à l'exercice des vertus évangéliques inspirées par François d'Assise ".

  Cette sainte, ajoute le Saint-Père, offre " un témoignage visible et significatif de la charité chrétienne. Au long des siècles, d'innombrables personnes ont suivi son exemple voyant en elle un modèle de vertus vécues dans le mariage, la famille et le veuvage. Des politiciens se sont même inspirés à cette sainte pour œuvrer à la réconciliation des peuples ".

  Puis le Pape dit son vœu de voir " la connaissance profonde de cette personnalité et de son œuvre aider à raviver les racines chrétiennes de la Hongrie et de l'Europe, à aider les responsables d'aujourd'hui à dialoguer harmonieusement entre Eglise et société, dans le respect afin de bâtir un monde vraiment libre et solidaire ".

  Le Saint-Père rappelle enfin que l'année consacrée à sainte Elisabeth, ouverte à Rome le 17 novembre dernier, doit être " pour les hongrois et les allemands, et tous les européens, un occasion de redécouvrir le patrimoine chrétien hérité de nos ancêtres, afin de puiser dans ces racines la force fructifère dont le nouveau millénaire a besoin ".
BXVI-LETTRE/SAINTE ELISABETH/ERDO                         VIS 20070709 (260)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service