Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 3 décembre 2007

MALADES ET AMOUR MISERICORDIEUX


CITE DU VATICAN, 2 DEC 2007 (VIS). Benoît XVI a rendu visite ce matin à l'hôpital St.Jean-Baptiste de Rome, appartenant à l'Ordre de Malte et spécialisé dans les traitements neurologiques et les réhabilitations. Le Pape a célébré la messe avant de visiter l'unité de réanimation, une structure à l'avant-garde dans le traitement des patients en phase de réveil du coma.

  A l'homélie, il s'est adressé aux malades et à leurs familles, les assurant de sa proximité  spirituelle et de ses prières quotidiennes, leur conseillant de "trouver soutient et réconfort en Jésus et de jamais perdre confiance... Dans l'épreuve de la maladie, Dieu nous visite mystérieusement et si nous nous abandonnons à sa volonté, nous pouvons ressentir la puissance de son amour. Les hôpitaux et les maisons de soins, habitées de personnes qui souffrent, peuvent donc devenir des lieux privilégiés où témoigner l'amour chrétien qui alimente l'espérance et suscite des gestes de solidarité fraternelle".

  Benoît XVI a rappelé que l'Ordre souverain et militaire de Malte, dont Fra Andrew Bertie est le Grand Maître, se consacre depuis toujours à l'assistance des pèlerins en Terre Sainte à l'assistance sanitaire et "spécialement des pauvres et des exclus. Cet hôpital témoigne lui aussi de cet amour fraternel. Fondé dans les années 1970, il est devenu un centre d'excellence et une maison de solidarité, où le personnel sanitaire et de nombreux volontaires collaborent avec générosité".

  Puis le Saint-Père a salué les médecins, les infirmiers et les volontaires qui travaillent à l'hôpital qu'ils "rendent un important service aux malades et à la société, un service qui demande abnégation et esprit de sacrifice... Sachez reconnaître et servir en chaque malade le Christ même. Faites-lui percevoir, par vos gestes et vos paroles, les signes de son amour miséricordieux".

  Le Pape a profité de cette visite pour remettre symboliquement son Encyclique Spe Salvi à la communauté chrétienne de Rome, afin qu'elle "y trouve les raisons de cette espérance fiable, en vertu de laquelle nous pouvons affronter notre présent...y compris un présent difficile".
BXVI-VISITE/.../HOPITAL ORDRE MALTE                          VIS 20071203 (340)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service