Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 28 janvier 2008

LE PAPE PRIE POUR LES LEPREUX


CITE DU VATICAN, 27 JAN 2008 (VIS). Après l'angélus, le Pape a salué les jeunes de l'Action catholique italienne de Rome, venus comme chaque année avec parents et enseignants pour la clôture du mois de la paix:  "Je sais, chers jeunes amis, que vous oeuvrez en faveur de ceux de votre âge qui souffrent de la guerre et de la pauvreté. Poursuivez vos efforts dans la voie que Jésus nous indique et qui conduit à la paix véritable".

  Entouré de deux enfants, le Saint-Père a libéré deux colombes depuis la fenêtre de son bureau qui, cette fois, se sont bien envolées. Il a plaisanté en ajoutant: "Cette fois ça a marché, parfois elles reviennent!". Puis Benoît XVI a évoqué la Journée mondiale des malades de la lèpre, instituée il y a 55 ans par Raoul Follereau: "J'adresse mon salut affectueux à toutes les personnes affligées par ce mal en les assurant de ma prière toute particulière que j'étends à tous ceux qui sont à leur flanc, notamment les volontaires de l'association des Amis de Raoul Follereau".
ANG/PAIX:LEPRE/...                                         VIS 20080128 (190)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service