Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

vendredi 14 mars 2008

DECES DE CHIARA LUBICH


CITE DU VATICAN, 14 MAR 2008 (VIS). La Salle-de-Presse du Saint-Siège a diffusé le télégramme de condoléances que le Pape a fait adresser à l'Abbé Oreste Basso, Co-président du mouvement Focolari, à la suite du décès de sa fondatrice Chiara Lubich (88 ans): "Ayant appris avec une profonde émotion le décès de Mlle Lubich, au terme d'une vie longue et féconde, marquée par un grand amour de Jésus, je suis spirituellement proche en ces heures de peine des familiers et de tout le mouvement marial des Focolari qu'elle avait créé. Je suis également proche de tous ceux qui ont pu juger de son constant engagement en faveur de la communion dans l'Eglise, dans le dialogue oecuménique et la fraternité entre les peuples. Je rends grâce au Seigneur pour le témoignage de son existence, consacrée à écouter les besoins de l'homme d'aujourd'hui, en pleine fidélité à l'Eglise et au Pape. Je confie son âme à la divine bonté et espère que tous ceux qui l'ont connue et fréquentée en admirant les merveilles accomplies par Dieu dans son ardeur missionnaire, poursuivent son oeuvre en gardant vif son charisme. J'invoque l'intercession maternelle de Marie avec le réconfort de ma bénédiction apostolique".
TGR/DECES LUBIC/BASSO                                     VIS 20080314 (230)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service