CITE DU VATICAN, 17 AVR 2010 (VIS). Benoît XVI a fait parvenir un télégramme de condoléances au P.Adolfo Nicolás Pachón, Préposé général de la Compagnie de Jésus, à la suite du décès hier soir à Rome du Cardinal tchèque Tomás Spidlík (90 ans): "La disparition de ce jésuite insigne et serviteur de l'Evangile m'attriste, et c'est avec gratitude que je tiens à évoquer la solidité de sa foi, sa paternelle affabilité et l'intensité de son action ecclésiale et culturelle, notamment comme expert de la spiritualité chrétienne orientale. J'élève de ferventes prières au Seigneur pour que, avec l'intercession de la Vierge Marie et de saint Ignace, le défunt reçoive la récompense promise aux disciples fidèles. De tout coeur et en signe de réconfort, j'adresse ma bénédiction à la congrégation et à tous ceux qui ont connu le Cardinal Spidlík, et apprécié ses capacités cordiales et intellectuelles".
La messe de funérailles, présidée par le Cardinal Sodano, Doyen du Sacré Collège, aura lieu mardi 2o, à 11 h 30' à l'autel de la cathedra de la Basilique vaticane. Le Pape prononcera l'homélie funèbre et présidera l'absoute.
TGR/ VIS 20100418 (190) La messe de funérailles, présidée par le Cardinal Sodano, Doyen du Sacré Collège, aura lieu mardi 2o, à 11 h 30' à l'autel de la cathedra de la Basilique vaticane. Le Pape prononcera l'homélie funèbre et présidera l'absoute.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire