Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 19 décembre 2011

JESUS NE VOUS DECEVRA JAMAIS


CITE DU VATICAN, 19 DEC 2011 (VIS). Benoît XVI a reçu ce matin une délégation d'enfants de l'Action catholique italienne venus lui souhaiter un bon Noël. Les remerciant, il leur a repris le thème abordé par l'association cette année: Lève-toi, il t'appelle. "Cette invitation -a dit le Pape- s'est répétée de nombreuses fois dans votre vie et se répète encore aujourd'hui. Vous avez reçu le premier appel par le don de la vie. Soyez toujours attentif à ce grand don, appréciez-le, soyez-en reconnaissants au Seigneur, demandez-lui de donner une vie joyeuse à tous les garçons et filles du monde: que tous soient respectés, toujours, et que personne ne manque jamais de rien pour vivre. Vous avez reçu un autre appel important à votre baptême... Aujourd'hui vous êtes devenus des frères de Jésus qui vous aime plus que toute autre chose et qui veut vous aider à grandir. Vous avez aussi reçu un autre appel lorsque vous avez reçu la sainte communion; ce jour-là, votre amitié avec Jésus est devenue très intime et il vous accompagne toujours sur le chemin de votre vie... Répondez avec générosité au Seigneur qui vous appelle à son amitié. Il ne vous décevra jamais!... Chers amis, je voudrais vous demander de faire quelque chose: portez aussi à vos camarades cette belle invitation, lève-toi, il t'appelle, et dites leur: regarde, moi, j'ai répondu à l'appel de Jésus et je suis content car j'ai trouvé en lui un grand ami que je rencontre dans la prière, que je vois au milieu de mes amis, que j'écoute dans l'Evangile. Je vous souhaite ce Noël: lorsque vous ferez la crèche, pensez que vous dites au Seigneur: viens dans ma vie et je t'écouterai toujours".
AP/        VIS 20111219 (290)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service