Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mardi 12 juin 2012

NIINTEGRATION DU VATICAN INFORMATION SERVICE



Cité du Vatican, 12 juin 2012 (VIS). "A compter du 31 juillet prochain le VIS cesse d'être un service d'information distinct du Bulletin de la Salle de Presse du Saint-Siège. Ses abonnés continueront de recevoir une solide documentation. Dans le cadre d'une meilleure coordination de la communication du Saint-Siège, la Secrétairerie d'Etat a disposé un renforcement du site plurilingue news.va, actif depuis cinq ans près le Conseil pontifical pour les communications sociales. Le reste du personnel VIS ira renforcer le Bulletin de la Salle de presse, qui sera désormais diffusé en plusieurs langues.

Facilement accessible, le site news.va propose régulièrement les principales informations relatives au Saint-Siège et à la vie de l'Eglise, publiées chaque jour par la Salle de Presse, L'Osservatore Romano, Radio Vatican et l'Agence Fides, agrémentées de vidéos du CTV et de photos du Service photographique de L'Osservatore. Diffusé quotidiennement en italien, anglais, espagnol et français, il permet l'usage de son matériel sur les social nerworks comme Facebook et Twitter, accessible avec de nouvelles applications sur diverses plate-formes.

Le Bulletin de la Salle de Presse a jusqu'ici été majoritairement publié en italien, mis à part les documents dont l'original est d'une langue différente, tandis que le VIS a fonctionné en quatre langues. Le renfort du personnel VIS de langue anglaise, française et espagnole permettra une amélioration sensible de son bulletin publié online, avec les traductions intégrales des documents ou leur synthèse lorsqu'il ne sera pas possible de donner une traduction complète. Cette nouvelle version du bulletin démarrera progressivement en septembre.

Les textes traduits et les résumés en anglais, français et espagnol, continueront d'être adressés aux 60.000 abonnés du VIS, qui ainsi ne perdront pas le bénéfice d'un service depuis longtemps apprécié. Les 85.000 nouvelles diffusées depuis plus de vingt ans en quatre langues, facilement accessibles grâce à un système de recherche intégré au site de la Salle de Presse, constitue un notable fonds d'archives".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service