Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 14 mai 2007

FIN DE LA VISITE APOSTOLIQUE


CITE DU VATICAN, 14 MAI 2007 (VIS). Hier vers 20 h locales, Benoît XVI s'est rendu à l'aéroport de Sao Paulo-Guarulhps où l'attendait le Vice-président du Brésil, M.José Alencar Gomes da Silva, entouré des diverses autorités, mais aussi l'Archevêque de Sao Paulo, Mgr.Odilo Pedro Scherer, et de l'Evêque local, Mgr.Luiz Gonzaga Bergonzini.

  Il a prono0ncé un bref discours pour dire sa satisfaction d'avoir ouvert les travaux de la V Conférence générale du CELAM: "Je garderai en mémoire l'enthousiasme et la piété profonde du peuple de cette Terre de la Sainte Croix qui, avec la multitude des pèlerins venus de tout le Continent de l'espérance, ont démontré leur foi dans le Christ et leur attachement envers le Successeur de Pierre".

  "Je demande à Dieu d'aider tous les responsables de ce pays, religieux comme civils, afin d'accélérer les progrès que tous attendent pour le bien de toute l'Amérique latine".

  Saluant l'action des différentes autorités locales dans la préparation et le bon déroulement de son séjour brésilien, qui ont permis une participation internationale à "ces magnifiques journées de réflexion, de prière et d'engagement, et la sécurité de tous les participants. Gaudium et Spes dans la famille chrétienne et dans sa mission dans la société", s'est exclamé le Saint-Père.

  L'avion papal, qui a décollé le 13 mai à 20 h 55' locales a atterri à 13 h (heure de Rome) du 14 à Rome. De l'aéroport de Ciampinio, le Pape a gagné sa résidence de Castelgandolfo, où il demeurera jusqu'à vendredi.
PV-BRESIL/DEPART/SAO PAULO                                VIS 20070514 (260)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service