Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 1 juin 2011

CLOTURE DU MOIS MARIAL

CITE DU VATICAN, 1 JUI 2011 (VIS). Hier de 20 à 21 h, s'est déroulée dans les jardin du Vatican la traditionnelle procession du chapelet concluant le mois marial, de l'église St.Etienne des abyssins à la grotte de Lourdes, où le Pape s'est rendu pour la bénédiction conclusive. S'adressant aux fidèles, il a rappelé que le mois marial s'était ouvert avec la béatification de Jean-Paul II, qui fut motif de grande joie et gratitude. "Quel don de grâce à l'Eglise que la vie de ce grand Pape! Son témoignage continue d'éclairer nos vies et de nous encourager à être de vrais disciples du Seigneur, à le suivre avec le courage de la foi, à l'aimer avec tout l'enthousiasme de sa vie donnée au Christ". Puis Benoît a dit que la Visitation porte à méditer sur le courage de la foi, celui d'Elisabeth accueillant le Vierge qui a cru à l'annonce angélique, qui a répondu avec foi en acceptant sans réserve le projet de Dieu et sa Parole éternelle".

   Marie a cru que rien n'était impossible à Dieu, a poursuivi le Saint-Père. "Forte de cela, elle s'est laissée guider par l'Esprit dans l'obéissance quotidienne à ses projets. Comment ne pas désirer la grâce de cet abandon confiant? Comment se passer de la béatitude naissant d'un si profond lien avec Jésus? Demandons aujourd'hui à celle qui est pleine de grâce de nous obtenir de la divine Providence de pouvoir dire oui à Dieu, chaque jour avec cette même foi humble et sincère. En accueillant en elle la Parole, elle s'est abandonnée sans réserve à Dieu. Puisse-t-elle nous guider afin que nous répondions toujours plus généreusement à ses projets, y compris lorsque nous sommes appelés à embrasser la croix". Le Pape a conclu en recommandant l'Eglise et le monde à Marie, et en lui demandant de nous accorder le don de savoir toujours mieux accueillir dans nos vie celui qui par la résurrection a vaincu la mort".
AC/                                                     VIS 20110601 (340) 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service