Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mardi 30 juin 2015

Message vidéo à la veille du voyage pastoral en Amérique latine


Cité du Vatican, 27 juin 2015 (VIS). Le Saint-Père a fait diffuser hier en Equateur, Bolivie et Paraguay un message vidéo en prélude à sa visite apostolique du 5 au 12 juillet: "A la veille de ma venue je veux dire à tous ma proximité et ma sympathie, ma joie de pouvoir partager vos préoccupations et de vous exprimer mon affection. J'entends être un témoin de la joie évangélique et de la tendresse du Père envers ses enfants les plus besogneux et les plus âgés, malades et détenus, pauvres et victimes de la culture du rebut... Son amour miséricordieux doit nous permettre de reconnaître Jésus dans chacun de nos prochains...d'être le bon Samaritain qui ne passe pas à côté de l'autre... La foi que partagent vos trois pays est source d'une fraternité et d'une solidarité qui construit les peuples, en fait une famille de famille, favorise la concorde et l'engagement pour la paix... Dans l'attente de vous rencontrer, je vous encourage à persévérer dans la foi, l'amour et la charité, à rester attachés à l'espérance qui ne déçoit jamais. Unissez vous à ma prière afin que l'annonce évangélique atteigne les périphéries les plus éloignées et y apporte les valeurs du Royaume qui sont le levain de la terre... Puisse Marie, Reine de l'Amérique vous guider et le Seigneur vous bénir. Et, s'il vous plaît, n'oubliez pas de prier pour moi".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service