Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 28 avril 2003

LA MISERICORDE DIVINE CHEZ LES SIX NOUVEAUX BIENHEUREUX


CITE DU VATICAN, 27 AVR 2003 (VIS) - Aujourd'hui, Dimanche de la Divine Miséricorde, Jean-Paul II a béatifié Place.St-Pierre, six Serviteurs de Dieu italiens pour qui "s'est manifesté de manière différente la tendre et surprenante miséricorde du Seigneur".

A l'homélie, le Pape a dit que Giacomo Alberione, prêtre, fondateur de la Famille des Paolini, "a ressenti le besoin de faire connaître Jésus, Chemin de vérité et de vie 'aux hommes de notre temps avec les moyens de notre temps', comme il aimait le répéter... Puissent ses fils et filles spirituelles maintenir intact l'esprit des origines, afin de s'adapter au mieux aux exigences de l'évangélisation du monde d'aujourd'hui", a souligné le Pape.
Parlant du Bienheureux Marco D'Aviano, prêtre Capucin, le Saint-Père a rappelé que "ce contemplatif itinérant sur les routes d'Europe a été l'épicentre d'un vaste renouveau spirituel, grâce à une prédication courageuse accompagnée de nombreux prodiges". Le nouveau bienheureux, a-t-il dit, rappelle au continent européen "que son unité sera plus solide si elle est basée sur des racines chrétiennes communes".

"Ce que Dieu a réalisé à travers Maria Cristina Brando est surprenant", a ensuite déclaré le Pape. Cette bienheureuse est la fondatrice de la Congrégation des Expiatrices de Jésus- Sacrement. "Sa spiritualité, eucharistique et expiatoire, s'articule sur deux lignes comme 'deux branches qui partent d'un même tronc': l'amour de Dieu et celui pour le prochain".

La bienheureuse Eugenia Ravasco, vierge et fondatrice de la Congrégation des Filles des Sacrés-Coeurs de Jésus et Marie, "s'est entièrement dédiée -a dit Jean-Paul II- à défendre l'amour pour les Coeurs du Christ et de Marie. Contemplant ces deux coeurs, elles s'est passionnée pour le service envers le prochain et a dédié sa vie avec joie pour les jeunes et les pauvres".

Parlant ensuite de la bienheureuse Maria Domenica Mantovani, vierge et co-fondatrice de l'Institut des Petites-Soeurs de la Sainte-Famille, il a dit: "Sa façon d'être fidèle dans toutes les circonstances et jusqu'à son dernier souffle à la volonté de Dieu, dont elle se sentait aimée et appelée, est extraordinaire. Quel bel exemple de sainteté pour tous les croyants!".

Le Saint-Père a conclu l'homélie en évoquant la bienheureuse Giulia Salzano, vierge et fondatrice de la Congrégation des Soeurs Catéchistes du Sacré-Coeur. "Elle a été un ap“tre de la nouvelle évangélisation, qui unissait l'action apostolique à la prière, offerte sans relâche spécialement pour la conversion des personnes 'indifférentes'. Cette nouvelle bienheureuse nous encourage à persévérer dans la Foi et à ne jamais perdre confiance en Dieu", a ajouté Jean-Paul II.

HML;BEATIFICATIONS;...;... ;VIS;20030428;Mot:450;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service