Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 25 octobre 2010

MISSION ET MONDE

CITE DU VATICAN, 24 OCT 2010 (VIS). Après la messe de clôture du Synode, le Pape a récité le traditionnel angélus dominical et s'est adressé aux fidèles rassemblés Place St.Pierre. Rappelant d'abord le thème synodal centré sur le témoignage et la communion, il a signalé que c'est également aujourd'hui la Journée mondiale missionnaire (la clef de la mission est la communion ecclésiale), rapprochant les thèmes de ces deux évènements ecclésiaux: "Leur similitude est surprenante car ils invitent à voir l'Eglise comme un mystère de communion, destiné de par sa nature à chaque homme et à tous les hommes... C'est pourquoi l'Assemblée générale ordinaire du Synode (2012) traitera-t-elle de "la nouvelle évangélisation pour transmettre la foi chrétienne. Partout et à toute époque, y compris au Moyen-Orient, l'Eglise est présente et active. Elle accueille tout homme en lui offrant le Christ, plénitude de la vie".

  "Dans la liturgie de ce dimanche, nous avons entendu le témoignage de Paul parlant du prix accordé par le Seigneur à tous ceux qui ont attendu dans l'amour sa manifestation. Il ne s'agit pas d'une attente inactive et individuelle, mais au contraire...de vivre comme l'apôtre en communion avec le Ressuscité...en qui se manifeste un message évangélique adressé à tous. La mission n'est pas de révolutionner le monde mais de le transfigurer, avec la puissance du Christ". Comme l'écrit Paul à Diognète, "les chrétiens d'aujourd'hui...montrent que la vie est merveilleuse, que vivre avec lui est extraordinaire. Ils vivent ici bas tout en étant du Ciel, obéissent aux lois humaines mais les dépassent par la leur manière de vivre. On les tuent et ils gagnent la vie éternelle. Plus on les persécute plus ils sont nombreux". A Marie, a conclu Benoît XVI, "qui reçut de son fils en croix la mission d'être la mère de tous ceux qui croient en lui et le suivent", je confie les communautés chrétiennes du Moyen-Orient et tous les missionnaires de la Bonne Nouvelle".
ANG/                                                             VIS 20101025 (330)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service