CITE DU VATICAN, 13 DEC 2003 (VIS). Jean-Paul II a reçu ce matin les Comités olympiques Européens, deux Associations italiennes d'Opticiens et de recherche sur les maladies occulaires, ainsi que le le Groupe commercial Interdis".
S'adressant au Président et aux membres des 49 Comités olympiques, rassemblés pour l'Assemblée annuelle du Comité international, le Saint-Père a dit en profiter "pour souligner une fois encore la valeur et l'importance du sport, notamment dans la formation des jeunes. L'Europe est le berceau du sport moderne, qui dérive des exercices de l'Antiquité grecque, marqués du sceau du respect et de l'amitié. La célèbre devise des Olympiades modernes, Citius, Altius, Fortius, continue de caractériser la pratique sportive des jeunes".
Puis le Pape a salué les membres de l'Association des Opticiens et de l'Association de recherche sur les maladies occulaires. "Puisse -leur a-t-il dit- sainte Lucie votre patrone, dont c'est aujourd'hui la fête, vous aider à développer votre oeuvre en faveur de tous ceux qui souffrent des yeux. Il s'agit d'un important service rendu à toute la société".
Enfin, il a remercié les entrepreneurs du Groupe de distribution Interdis "pour l'efficace soutien qu'ils apportent aux oeuvres caritatives du Pape en faveur des plus besoigneux".
AC/GROUPES/... VIS 20031213 (210)