CITE DU VATICAN, 11 JUI 2003 (VIS) - Le Saint-Père a adressé une Lettre au Cardinal Christoph Sch”nborn, Archevêque de Vienne (Autriche), pour l'ouverture aujourd'hui en la cathédrale St.Etienne de la Journée catholique de la MittelEuropa 2003, dont le thème est: "Le Christ, espérance de l'Europe".
Dans ce message le Pape salue les participants à cette rencontre, qui viennent de toute l'Autriche, mais aussi de Bosnie-Herzégovine, de Croatie, de Pologne, de Slovaquie, de Slovénie, de la République tchèque et de Hongrie. Jean-Paul II y écrit notamment que cette Journée catholique permettra "d'aider de nombreux chrétiens...à s'appliquer à soigner les blessures causées par une division malheureuse du continent, contribuant ainsi avec dynamisme à la construction d'une grande maison commune européenne".
"Si l'Europe veut être un ensemble harmonieux d'hommes et de peuples vivant dans une profond respect les uns et autres et dans un esprit de bienveillance, le Christ doit animer ce continent", a conclu le Saint-Père.
JPII-LETTRE;JOURNEE CATHOLIQUE;...;SCH™NBORN;VIS;20030611;Mot:180;