Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

vendredi 5 juin 2009

AUDIENCES


CITE DU VATICAN, 5 JUI 2009 (VIS). Le Saint-Père a reçu ce matin en audiences séparées:

-M.Peter Harry Carstensen, Ministre Président du Schleswig-Holstein (Allemagne), et sa suite.

-Quatre prélats de la Conférence épiscopale vénézuélienne en visite Ad Limina:

-Mgr.César Ramón Ortega Herrera, Evêque de Barcelona.

-Mgr.Felipe González González, OFM.Cap., Vicaire apostolique de Tucupita.

-Mgr.Ramón Antonio Linares Sandoval, Evêque de Barinas.

-Mgr.José Parra Sandoval, Evêque de Ciudad Guayana.

-Mgr.Joseph Spiteri, Nonce apostolique au Srilanka, et sa famille.

En fin d'après-midi, il devrait recevoir le Cardinal Seán Baptist Brady, Archevêque de Armagh et Primat d'Irlande, et Mgr.Diarmuid Martin, Archevêque de Dublin (Irlande).
P:AL/.../... VIS 20090605 (110)

CONVENTION SUR L'ENFANCE


CITE DU VATICAN, 5 JUI 2009 (VIS). Le Saint-Père a fait parvenir un message au Bureau international catholique de l'enfance, en référence à "l'appel mondial pour une nouvelle mobilisation en faveur de l'enfance" lancé par les Nations-Unies. Signé du Cardinal Secrétaire d'Etat, le texte a été lu hier à Genève par Mgr.Silvano Tomasi, Observateur permanent près les institutions spécialisées des Nations-Unies: "Vingt ans après la ratification de la convention ONU sur les droits de l'enfant, il serait temps de l'appliquer dans son ensemble...d'autant plus face aux nouveaux périls" de la société. Benoît XVI en appelle "au respect de la dignité et des droits des enfants, en reconnaissant la mission éducative fondamentale de la famille et la nécessité pour tout enfant de vivre dans un cadre social stable et favorable à son développement physique, intellectuel et moral". En conclusion, il encourage les institutions catholiques qui, à l'instar de nombreuses organisations non gouvernementales, "oeuvrent efficacement en vue d'une correcte application de cette convention, et à la constitution d'un avenir d'espérance, de sécurité et de bonheur pour tous les enfants du monde".
MESS/CONVENTION DROITS ENFANT/BERTONE VIS 20090605 (190)
Copyright © VIS - Vatican Information Service