CITE DU VATICAN, 28 MAR 2006 (VIS). Jeudi 30 mars, à 11 h 30' près la Salle-de-Presse du Saint-Siège, sera présenté un séminaire d'études sur le Bologna Process, organisé par la Congrégation pour l'éducation catholique et l'UNESCO-CEPES (Vatican, 30 mars-1er avril).
Le Bologna Process est un projet d'élaboration d'un espace européen d'éducation supérieure. En 1998, à l'occasion du 700 anniversaire de La Sorbonne (université de Paris), les Ministres de l'éducation d'Allemagne, Grande-Bretagne, France et Italie demandèrent aux pays européens un effort en vue de "créer une zone continentale consacrée à l'éducation supérieure". L'année suivante, 29 ministres européens se réunirent à Bologne (Italie), un autre berceau universitaire de l'Europe, et signèrent une déclaration d'intention.
La conférence de presse sera présidée par le Cardinal Zenon Grocholewski, Préfet de la congrégation, assisté de Mgr.Michael J.Miller, Secrétaire, de Mgr.Angelo Vincenzo Zani, Sous-secrétaire du dicastère, et de M.Jan Sadlak, Directeur de l'UNESCO-CEPES.
OP/BOLOGNA PROCESS/GROCHOLEWSKI VIS 20060328 (160)