CITE DU VATICAN, 29 DEC. 2004 (VIS). A la fin de l'audience, Jean-Paul II a rappelé une fois encore, les victimes de l'immense raz de marée qui a dévasté le sud-est asiatique à l'aube du 26 décembre, invitant tout le monde à plus de solidarité avec les populations concernées.
"Les nouvelles qui continuent d'arriver de l'Asie décrivent cette immense catastrophe toujours plus importante et particulièrement en Inde, Indonésie, au Sri Lanka et en Thaïlande".
"La communauté internationale et de nombreuses organisations humanitaires se sont rapidement mobilisées pour les secours. Comme le font également de nombreuses institutions caritatives de l'Eglise. En cette période de Noël, j'invite tous les croyants et les hommes de bonne volonté à contribuer généreusement à cette grande œuvre de solidarité envers les populations déjà durement éprouvées et exposées aux risques d'épidémie. Je reste très proche d'eux par l'affection et la prière, spécialement proche de ceux qui sont blessés et sans abris, alors que je confie à la miséricorde divine les innombrables personnes qui ont perdu la vie".
AG/SEISME ASIE/… VIS 20041229 (180)