CITE DU VATICAN, 17 JUI 2006 (VIS). Le Pape a reçu ce matin les membres de l'Association Saint Pierre et Saint Paul, qu'il a remercié du service rendu depuis de nombreuses années au Successeur de Pierre.
Après avoir rappelé que l'association "mène avec dévouement un service de bénévolat au Saint-Siège", Benoît XVI a évoqué ses trois sections, liturgique, caritative et culturelle, qui "reflètent trois aspects complémentaires de la vie et de l'action des communautés ecclésiales".
Le Saint-Père a demandé à ses hôtes que "leur premier engagement comme individus et comme association soit une intense vie de prière et la participation assidue à la liturgie...C'est seulement si nous nous laissons constamment former par l'écoute de la Parole de Dieu et si nous nous nourrissons régulièrement du Corps et du Sang du Christ que nous pouvons transmettre aux autres l'amour de Dieu, qui est don de l'Esprit Saint".
"Essayez d'être les témoins de cet amour pour les pauvres, dans le réfectoire de la Maison d'accueil 'Dono di Maria' et dans le dispensaire pédiatrique Ste.Marthe, comme lors des initiatives sociales promues dans vos paroisses. Que la charité anime toutes vos activités".
Le Pape a conclu sur la nécessité "d'une bonne formation culturelle pour pouvoir mûrir dans la foi. Evangéliser aujourd'hui demande une connaissance responsable des instances culturelles modernes et un approfondissement constant de la sainte doctrine catholique".
AC/.../ASSOCIATION PIERRE:PAUL VIS 20060619 (250)