CITE DU VATICAN, 3 JUL 2009 (VIS). Après l'audience accordée au Préfet de la Congrégation pour les causes des saints, Benoît XVI a autorisé la publication des décrets relatifs:
AUX MIRACLES
-De la bienheureuse Candida María de Jésus (au siècle Juana Josefa Cipitria y Barriola), religieuse espagnole, fondatrice des Filles de Jésus (décédée en 1912).
-Du serviteur de Dieu John Henry Newman, Cardinal anglais, fondateur des Oratoires de St.Philippe Neri en Angleterre (décédé en 1890).
-Du serviteur de Dieu Angelo Paoli (au siècle Francesco), prêtre italien et carme (décédé en 1720).
-De la servante de Dieu Marie Alphonsine Danil Ghattas (au siècle Soultaneh Mariam), religieuse jérosolomitaine cofondatrice des Dominicaines du Rosaire (décédée en 1927).
AU MARTYR
-Du serviteur de Dieu José Samsó i Elías, prêtre espagnol tué en haine de la foi pendant la guerre civile (1936).
-Du serviteur de Dieu Teófilo Fernández de Legaria Goñi (au siècle Benjamín), prêtre espagnol, et ses quatre compagnons de la Congrégation des Sacrés Coeurs, tués en haine de la foi pendant la guerre civile (1936).
-Du serviteur de Dieu Georg Häfner, prêtre allemand tué en haine de la foi à Dachau (1942).
-Du serviteur de Dieu Zoltan Ludvik Meszlènyi, évêque hongrois tué en haine de la foi à Kistárcsa (1951).
AUX VERTUS HEROIQUES
-Du serviteur de Dieu Engelmar Unzeitig (au siècle Hubertus), prêtre morave des Missionnaires de Mariannhill, mort Dachau en 1945.
-De la servante de Dieu Ana María Janer Anglarill, religieuse espagnole, fondatrice des Soeurs de la Ste.Famille d'Urgell (décédée en 1885).
- De la servante de Dieu Maria Serafina du Sacré Coeur (au siècle Clotilde), religieuse de la province de Trente, fondatrice des Soeurs des anges (décédée en 1911).
-De la servante de Dieu Teresa Manganiello, laïque italienne du tiers ordre franciscain (décédée en 1876).
CCS/DECRETS CAUSES/AMATO VIS 20090703 (310)