CITE DU VATICAN, 16 SEP 2006 (VIS). Hier, à la fin de la cérémonie de transmission de fonctions entre le Cardinal Angelo Sodano et le Cardinal Tarcisio Bertone, Benoît XVI a ajouté quelques mots à l'adresse de son ancien Secrétaire d'Etat.
Rappelant à nouveau les compétences et le sens du service de l'Eglise du Cardinal, le Saint-Père a tenu à féliciter tout le personnel de la Secrétairerie d'Etat, ainsi que les représentants diplomatiques du Saint-Siège.
"Peu à peu -a-t-il ajouté-, j'ai mieux perçu combien ce vaste réseau permet de répondre au mandat du Seigneur consistant à confirmer tous nos frères dans la foi". Grâce à cette ample collaboration, le Pape peut correctement accomplir sa mission".
Puis Benoît XVI a dit que le "travail curial est un véritable service pastoral, au sens le plus élevé, puisqu'il aide réellement à guider le peuple de Dieu".
S'adressant à nouveau au Cardinal Sodano, Benoît XVI s'est réjoui qu'il l'ait accompagné en Bavière et lui a offert une copie de la Vierge d'Altötting. "C'est un signe de ma gratitude pérenne mais aussi de notre communion dans la prière. Puisse la Madone être toujours à vos côtés, vous protéger et vous inspirer", a souhaité le Pape à son ancien premier collaborateur.
AC/REMERCIEMENTS SODANO/... VIS 20060918 (220)