CITE DU VATICAN, 12 AVR 2006 (VIS). A l'occasion des célébrations de la Semaine Sainte et du premier anniversaire de l'élection de Benoît XVI, mercredi prochain, il n'y aura pas de service VIS du 13 au 19 avril. La transmission reprendra le jeudi 20 avril.
.../.../... VIS 20060412 (50)
CITE DU VATICAN, 12 AVR 2006 (VIS). Le Saint-Père a nommé Mgr.Joseph Kwaku Afrifah-Agyekum Evêque de Koforidua (superficie 19.323, population 2.500.000, catholiques 201.500, prêtres 79, religieux 92) au Ghana. Le nouvel élu est né en 1954, a été ordonné prêtre en 1983, et était jusqu'à maintenant administrateur diocésain.
NER/.../AFRIFAH-AGYEKUM VIS 20060412 (50)
CITE DU VATICAN, 12 AVR 2006 (VIS). Benoît XVI a dédié la catéchèse de l'audience générale de ce mercredi au Triduum pascal. "Aidés des rites sacrés -a dit le Saint-Père aux 40.000 pèlerins réunis Place St.Pierre- nous revivrons le mystère de la passion, mort et résurrection du Seigneur, favorisant en nous le désir de le suivre généreusement".
"Lors de la messe des vêpres In Cena Domini du Jeudi Saint, on commémore le don total du Christ à l'humanité dans le sacrement de l'Eucharistie, nous laissant le Mandatum Novum de l'amour fraternel, exprimé dans le lavement des pieds. La journée se conclue par l'Adoration eucharistique, en souvenir de l'agonie du Seigneur au Mont des Oliviers".
"Le Vendredi Saint, centré sur la Passion, est un jour de jeune et pénitence qui favorise la contemplation de la Croix, mystère dans lequel s'accomplit l'amour dans sa forme la plus radicale. Le Samedi Saint, l'Eglise, qui reste en prière devant le sépulcre, fera retentir pendant la Veillée, le chant joyeux du Gloria et de l'Alléluia, car le Christ est ressuscité et a vaincu la mort".
Le Pape a également invité les fidèles à se préparer à la Pâques par le sacrement de la confession. "Nous sommes conscients d'être pécheurs -a t'il dit- mais nous sommes confiants dans la miséricorde divine. Réconcilions-nous avec le Christ pour partager plus intensément la joie qu'il nous transmet par sa résurrection. Son pardon, qu'il nous donne par le sacrement de la pénitence, est source de paix intérieure et extérieure et nous fait apôtres de paix dans le monde, où malheureusement persistent les divisions, les souffrances, les drames de l'injustice, de la haine et de la violence, de l'incapacité à se réconcilier et de vouloir recommencer de nouveau avec le pardon sincère".
La célébration de la mort et résurrection du Christ, a conclu Benoît XVI "nous offre la certitude que le mal n'a pas le dernier mot: forts de cette certitude, nous pourrons travailler, avec plus de force et d'enthousiasme, à la construction d'un monde plus juste".
AG/PAQUES:MAL/... VIS 20060412 (350)
Copyright © VIS - Vatican Information Service