CITE DU VATICAN, 31 MAI 2003 (VIS) - A 20 h, en la fête de la Visitation, s'est déroulée la traditionnelle procession conclusive du mois marial de l'église St.Etienne-des-Abyssins à la Grotte de Lourdes des Jardins vaticans, o— les fidèles ont récité le Chapelet. A la fin de la cérémonie, Mgr.Francesco Marchisano, Vicaire général pour la Cité du Vatican, a lu un message de Jean-Paul II.
Le Saint-Père y écrit: "Avec chacun de vous je me recueille devant cette grotte, offrant à la Vierge tout le profit spirituel de ce mois marial, mes engagements et préoccupations, tous les besoins de l'Eglise et du monde. La Sainte Vierge veuille répondre à chacune de vos invocations".
"En la circonstance -poursuit la Pape-, je désire vous inviter à nouveau à réciter le Chapelet avec soin et application. Je pense avant tout aux prêtres, afin que leur exemple et leur guide poussent les fidèles à redécouvrir le sens et la valeur du rosaire. Je pense également aux personnes consacrées, en particulier aux religieuses nombreuses parmi vous. Puissent-elles suivre de près Marie qui conservait dans son coeur les Mystères de son divin Fils. Je pense enfin aux familles que j'encourage à se retrouver souvent, le soir, pour réciter le Chapelet. C'est là une des expériences les plus belles et utiles qu'elles peuvent faire!".
Enfin, le Saint-Père invite à prier avec persévérance aux c“tés de Marie, "à l'instar des Ap“tres au Cénacle, dans l'attente de la Pentec“te qui s'aproche. La liturgie de ces jours-ci nous fait revivre le climat spirituel qui précède cet événement. Si l'Année du Rosaire doit être caractérisé par une longue prière avec Marie, nous devons nous unir à elle plus encore en cette neuvaine, en invoquant l'abondance du Saint-Esprit sur l'Eglise de par le monde".
MESS;CHAPELET; VISITATION;...;MARCHISANO;VIS;20030602;Mot:320;