CITE DU VATICAN, 8 JUI 2003 (VIS) - Le Saint-Père a reçu ce matin les membres de l'Institut séculier des Prêtres missionnaires de la Royauté du Christ, qui fêteront le 4 octobre leur cinquantième anniversaire.
Le Pape a rappelé que cette institution, fondée par le P.Agostino Gemelli, "se caractérise par la fraternité sacerdotale qui fait que chacun, fidèle au dessein divin, réalise sa propre consécration au service de l'Eglise... Continuez dans cette voie dure mais libératoire, ascétique et apostolique, -leur a dit Jean-Paul II- en rendant chaque jour grâce au Seigneur pour votre ministère sacerdotal, qui est un don et un mystère de l'amour de Dieu".
"Conservez vivant le charisme de votre fondateur -a-t-il ajouté-, en l'adaptant aux situations socio-culturelles actuelles. Votre service ecclésial sera fructueux si vous restez en contact constant avec le Christ dans la prière, et si vous cultivez aussi votre communion avec l'évêque et le clergé du diocèse auquel vous appartenez... Que l'élan évangélisateur vous pousse à un apostolat sans frontière".
Jean-Paul II a conclu en encourageant les prêtres missionnaires à "tendre avant tout à la sainteté en étant à votre tour des témoins et des maîtres de perfection évangélique. La spiritualité propre aux Missionnaires de la Royauté du Christ, séculière et sacerdotale, est un excellent héritage à faire fructifier pour le bien de l'Eglise".
AC;...;...;MISSIONNAIRES ROYAUTE CHRIST;VIS;20030708;Mot:240;