LE CONSEIL PONTIFICAL IUSTITIA ET PAX organise les 10 et 11 novembre un Séminaire d’études intitulé “Organismes génétiquement modifiés, menaces ou espoirs”. Selon un Communiqué, le but de la réunion est de “rassembler le plus grand nombre de données sur les ONG, en étudiant leurs implications en matière alimentaire, commerciale, environnementale, sanitaire, humanitaire
et éthique”. Y prendront part des scientifiques, des responsables d’organismes internationaux et d’instituts de recherche, des membres d’académies des sciences, ainsi que des experts d’associations de producteurs et de consammateurs.
MARDI 11 NOVEMBRE, à 11 h 30’ près la Salle-de-Presse du Saint-Siège, sera présenté le V Congrès mondial de pastorale des migrants et réfugiés, qui se déroulera à Rome du 17 au 22 novembre: “Partir du Christ pour une relance de la pastorale des migrants et réfugiés”. Prendront part à la conférence de presse le Cardinal Stephen Fumio Hamao, Président du Conseil pontifical, Mgr.Agostino Marchetto, Secrétaire, et le P.Michael Blume, SVD, Sous-secrétaire.
JEAN-PAUL II PRESIDERA , JEUDI 13 NOVEMBRE à 11 h 30’ à l’autel de la Confession de la Basilique vaticane, la Messe de suffrage des Cardinaux et Evêques décédés durant l’année, qui sera concélébrée par le Cardinal Joseph Ratzinger, Doyen du Sacré Collège, et les Cardinaux présents.
…/EN BREF/… VIS 20031107 (210)