CITE DU VATICAN, 18 MAR 2005 (VIS). Les jeunes de Rome se sont rassemblés hier au soir en la Basilique du Latran pour préparer la XX Journée mondiale de la Jeunesse (Cologne, août). Le Cardinal Camillo Ruini, Vicaire général du diocèse a présidé la veillée de prière et lu le Message du Pape. Puis Jean-Paul II a béni l'assemblée en direct télévisé depuis son appartement.
"Je désire m'unir spirituellement à vous -avait-il écrit- et vous dire mon affection. Je vous sait toujours proches et priant pour moi. Merci de tout coeur".
"Tournons-nous ensemble vers Jésus-Eucharistie", poursuit le message. "Jésus, je t'adore caché dans l'Hostie! Dans une époque de haine, d'égoïsme et de faux désirs, de décadence des moeurs, d'absence de figures paternelle et maternelle, d'instabilité de tant de jeunes et de famille, de fragilité et de mal-être de tant d'autres, nous nous tournons vers toi, Jésus Eucharistie, avec une espérance nouvelle. Malgré nos péchés, nous avons confiance en ta Divine Miséricorde... Le Père nous a crée à son image et ressemblance, il nous a donné la vie qui est d'autant plus précieuse qu'elle est menacée et manipulée de la naissance à la mort".
"Nous t'adorons Jésus-Eucharistie! Nous adorons ton corps et ton sang offerts pour nous et le rachat des péchés... Comment alors ne pas penser à tout ce qu'il faudrait faire pour te glorifier?... Jésus, aide-nous à comprendre que pour agir dans ton Eglise...il faut avant tout apprendre à être, à être en adoration avec toi, en ta douce compagnie".
Ensuite, Jean-Paul II demande aux jeunes de placer Jésus au coeur de leur vie et d'être des bâtisseurs de la Civilisation de l'amour, "en participant assidûment à la Messe dominicale, et si possible quotidienne". Le Pape a conclu son message en espérant de nombreuses vocations sacerdotales et religieuses..., ainsi que des vocations à la sainteté, qui est la plus haute expression de la vie chrétienne ordinaire, dans la famille notamment dont plus que jamais l'Eglise et la société ont besoin".
JPII-MESSAGE/JEUNES/LATRAN:RUINI VIS 20050318 (340)