CITE DU VATICAN, 22 DEC 2004 (VIS). A l'occasion de la traditionnelle Audience générale Salle-Paul VI, le Saint-Père a traité du Mystère de la Nativité.
Jean-Paul II a rappelé qu'en "cette période d'immédiate préparation de Noël, la liturgie propose à plusieurs reprises l'invocation Viens Seigneur Jésus".
"A Noël, nous contemplerons le grand Mystère de Dieu qui se fait homme dans le sein de la Vierge Marie. Il naît à Béthléem pour partager notre fragile condition humaine. Il vient parmi nous pour apporter au monde entier le salut. Sa mission est de rassembler les peuple dans l'unique famille des fils de Dieu. On peut dire que le Mystère de Noël nous permet de faire un bond dans l'histoire du salut".
Puis le Pape a souligné que "l'homme éloigné du Créateur par le péché se voit offrir dans le Christ une communion nouvelle et plus parfaite avec lui. Ainsi l'espérance revient-elle dans son cœur tandis que les portes du Paradis se rouvrent à l'humanité".
Jean-Paul II a conclu en disant son désir de voir "Noël être une bonne occasion de vivre en profondeur la valeur et la signification du grand événement que constitue la naissance de Jésus".
AG/NOEL/… VIS 20041222 (210)