CITE DU VATICAN, 21 JUI 2002 (VIS) - Avant de réciter l'Angélus ce midi à Castel Gandolfo, le Pape a évoqué les "journées inoubliables" du Jubilé de la Jeunesse (Rome, ao–t 2000), o— les "jeunes croyants ont allumé pour tous un feu d'espérance. Ils se sont donnés rendez-vous ces jours-ci à Toronto pour la XVII Journée mondiale de la Jeunesse".
"Les événements tragiques du 11 septembre dernier et le conflit en Terre Sainte ont jeté un voile sombre sur le monde -a-t-il ajouté-. Mais Jésus encourage toujours ses disciples à ne pas avoir peur. Il leur redit: 'vous êtes le sel de la terre... Vous êtes la lumière du monde'. Les jeunes chrétiens qui se retrouveront à Toronto son prêts à répondre au Christ: 'Me voici, nous voilà. Sur ta Parole et sans crainte, nous jetterons les filets de l'Evangile'".
Puis Jean-Paul II a rappelé qu'il partira mardi "pour aller à la rencontre des jeunes provenant du monde entier, et qui vont à Toronto pour prier avec lui, profiter et vivre ensemble une enrichissante expérience de Foi".
Après s'être adressé tout particulièrement aux jeunes qui ne pourront pas être à Toronto, il a dit: "Nous serons tous unis par la prière, en invoquant l'unique Esprit, qui fait des chrétiens un seul Corps du Christ. Métropole cosmopolite, Toronto est prête à devenir pour une semaine la capitale mondiale de la jeunesse, avenir et espoir de l'Eglise et de l'humanité!".
En saluant dans leurs langues les groupes de pèlerins, le Saint-Père a demandé à tous de prier pour que la Journée mondiale de la Jeunesse porte des fruits.
ANG;JOURNEE MONDIALE JEUNESSE;...;CASTEL GANDOLFO;VIS;20020722;Mot:290;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire