Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

vendredi 10 janvier 2003

MESSAGE A L'OEUVRE PONTIFICALE DE LA SAINTE-ENFANCE


CITE DU VATICAN, 10 JAN 2003 (VIS) - Aujourd'hui a été publié le Message du Saint-Père, en date du 6 janvier, 160 anniversaire de la fondation de l'Oeuvre pontificale de la Sainte-Enfance, présente dans 110 pays.

S'adressant aux petits missionnaires, le Pape écrit: "Vous vous efforcez de tant de façon de partager le sort des enfants contraints au travail et de les secourir dans leur indigence. Vous compatissez aux angoisses et aux drames que vivent les enfants impliqués dans les guerres des grands, o— ils sont souvent les victimes de la violence de la guerre. Chaque jour, vous priez afin que le don de la Foi que vous avez reçu soit partagé avec les millions de jeunes amis qui ne connaissent pas encore Jésus".

Après avoir évoqué l'habitude qu'ont les adhérents à l'Oeuvre de la Sainte-Enfance, qui vont de maison en maison annoncer la Nativité, Jean-Paul II rappelle que "cette mission évangélisatrice et solidaire ne se limite pas à quelques semaines ou à la période de No‰l, mais se poursuit la vie entière. Voici pourquoi je vous encourage à répondre avec générosité aux innombrables demandes d'aide qui proviennent des pays pauvres".

Puis le Pape évoque les nombreux cas d'enfants qui ont renoncé à un jouet en vue de la libération d'autres contraints à combattre, ou bien pour la construction d'écoles en pays de mission. "On compte ainsi plus de 3.000 projets financés par les enfants missionnaires".

"Prions -ajoute le Saint-Père- afin que s'accroisse le nombre d'enfants mis à la disposition de l'Evangile, pour leur vie entière et non seulement pour une période de celle-ci. Demandons à Dieu d'étendre partout l'action bénéfique de l'Enfance Missionnaire".

A la fin de ce Message, Jean-Paul II écrit que les membres de l'Oeuvre pontificale de la Sainte-Enfance assument "avant tout le devoir de réciter un Ave Maria chaque jour", encourageant les plus grands à réciter jusqu'à un Chapelet entier. "Le Rosaire missionnaire est très symbolique avec sa dizaine blanche pour l'Europe, une autre jaune pour l'Asie, une verte pour l'Afrique, une rouge pour l'Amérique et la dernière bleue pour l'Océanie".

MESS;OEUVRE SAINTE-ENFANCE;...;...;VIS;20030110;Mot:370;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service