CITE DU VATICAN, 14 FEV 2003 (VIS) - Voici la Déclaration faite ce midi par M.Joaqu¡n Navarro-Valls, Directeur de la Salle-de-Presse du Saint-Siège:
"Vendredi 14 février, le Saint-Père a reçu en fin de matinée M.Tarek Aziz, Vice-Premier Ministre d'Irak, qui a ensuite rencontré le Cardinal Angelo Sodano, Secrétaire d'Etat, et Mgr.Jean-Louis Tauran, Secrétaire pour les Rapports avec les Etats".
"Ces entretiens ont permis un vaste échange de vue sur le danger d'une intervention militaire en Irak, qui ne ferait qu'ajouter de nouvelles souffrances à un peuple gravement éprouvé par de longues années d'embargo".
Monsieur Aziz "a tenu à confirmer la disponibilité du gouvernement irakien à coopérer avec la communauté internationale, notamment en matière de désarmement. Quant au Saint-Siège, il a rappelé la nécessité de respecter et d'appliquer concrètement les Résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU, garantes de la légalité internationale".
"On a enfin réaffirmé que l'Eglise catholique poursuivrait son action d'encouragement à la paix et à la coexistence entre les peuples, de manière à ce que l'on trouve en toute circonstance des solutions pacifiques".
OP;IRAK; TAREK AZIZ;...;SODANO; NAVARRO-VALLS;VIS;20030214;Mot:200;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire