CITE DU VATICAN, 28 FEV 2003 (VIS) - Aujourd'hui a été publié par la Commission pontificale pour l'Amérique latine le Message annuel pour la Journée hispano-américaine, qui se déroule traditionnellement début mars dans les diocèses espagnols. Fixée au dimanche 2 mars prochain, elle est consacrée aux Eglises soeurs d'Amérique latine.
Ce Message, qui porte la date du 6 janvier, Solennité de l'Epiphanie, a été signé par le Cardinal Giovanni Battista Re, Président de la Commission, et Mgr.Cipriano Calder¢n, Secrétaire.
Il s'ouvre par le rappel du mandat missionnaire de Jésus à ses disciples, et par les paroles de Paul VI: "Evangéliser est la devise et la vocation même de l'Eglise, son identité la plus profonde. Elle existe pour évangéliser, prêcher et enseigner, transmettre la grâce, réconcilier les pécheurs avec Dieu, perpétuer le sacrifice du Christ dans la Messe, mémorial de sa mort et de sa glorieuse résurrection".
Pour poursuivre sa mission apostolique, l'Eglise, continue le Message, a besoin d'évangélisateurs, et l'évangélisation est un devoir pour chaque baptisé, même si les "prêtres, en vertu de leur vocation spécifique et leur nature même, ont la tâche de la réaliser au nom du Christ". Puis le document rappelle la nécessité de prier pour les vocations en Amérique latine, félicitant l'Espagne, qui "a toujours été généreusement attentive aux besoins des peuples frères" latino-américains, et qui doit continuer dans cette voie "affective et effective".
COM-AL;JOURNEE HISPANO-AMERICAINE;...;RE;VIS;20030228;Mot:240;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire