CITE DU VATICAN, 25 JUI 2003 (VIS) - Le Conseil post-synodal du Secrétariat général pour l'Assemblée spéciale pour l'Afrique du Synode des Evêques s'est réuni les 18 et 19 juin pour la onzième fois. Selon un Communiqué publié ce jour, pour la première fois, tous les Membres du Conseil étaient présents.
Aux c“tés du Secrétaire général, le Cardinal Jan P.Schotte, CICM, 4 Cardinaux, 6 Archevêques, 2 Evêques et 4 Officials du Secrétariat ont pris part à la réunion.
Après la prière d'ouverture, le Cardinal Schotte a exposé les activités du dicastère depuis la dernière réunion du Conseil, en juin 2002. Quant aux Membres, ils ont fait part, oralement ou par écrit, "des sujets concernant leurs propres pays ou des régions du monde, évoquant les problèmes politiques, socio-économiques ou sanitaires qui mettent à dure épreuve la présence et le message de l'Eglise, ainsi que son témoignage en faveur du respect de la dignité humaine, dans l'esprit de la nouvelle évangélisation".
Les Membres du Conseil ont également fait le point sur l'application de l'Exhortation apostolique post-synodale Ecclesia in Africa et le travail de diffusion des Conférences épiscopales nationales et régionales.
Le Conseil post-synodal pour l'Afrique se réunira en juin 2004.
SE;CONSEIL; AFRIQUE;...;SCHOTTE;VIS;20030625;Mot:210;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire