CITE DU VATICAN, 17 JUI 2003 (VIS) - Hier, fête de Notre-Dame du Carmel, Mgr.John P.Foley a concélébré une Messe au sanctuaire homonyme de Brooklyn (New York). Le Président du Conseil pontifical pour les Communications sociales a rappelé que "les origines de la fête remontent au moins au XII siècle, lors de la fondation en Terre Sainte de l'Ordre du Carmel".
Son homélie était consacrée à la prière et à Marie, la Mère de Dieu, par l'intercession de laquelle "on peut arriver au Christ dans cette vie, et ensuite, dans la vision béatifique, se trouver en sa présence". Nous prions Marie de nous protéger du mal matériel et spirituel, "de la tentation et du péché". Puis Mgr.Foley a invité à demander à la Vierge de nous aider "à l'imiter dans sa disposition à faire en tout la volonté de Dieu, à l'imiter dans la prière, dans son amabilité et sa sollicitude envers sa cousine Elisabeth, dans sa totale consécration à Jésus, dans sa présence aux c“tés de son fils lors de la Passion, lorsque tous l'avaient abandonné".
Mgr.Foley a également rappelé que l'on doit avant tout rechercher comment accomplir la volonté divine. "Plaisir, richesse, gloire, rien de tout cela ne vaut la peine si ce n'est pas pour accomplir la volonté de Dieu, ni ce n'est pas pour favoriser notre voyage vers le Ciel".
CON-CS;MARIE; PRIERE;...;USA; FOLEY;VIS;20030717;Mot:240;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire