CITE DU VATICAN, 17 OCT 2003 (VIS) - Une Délégation du Saint-Siège conduite par Mgr.Giuseppe Lazzarotto, Nonce apostolique en Irlande, a assisté à la Conférence ministérielle sur les "Nouveaux enjeux de la politique de Contr“le des drogues en Europe", qui s'est déroulée à Dublin du 16 au 17 octobre.
Dans son discours, Mgr.Lazzarotto a affirmé "qu'il n'y a pas de doute que le phénomène de la drogue est lié à une crise de la civilisation et à une grande dépression. Un des facteurs principaux conduisant à la consommation de drogue est l'absence de but précis, l'absence de valeurs, la conviction que la vie ne mérite pas d'être vécue".
"Face aux nombreuses hypothèses avancées pour résoudre le problème 'a ajouté le Nonce- le Saint-Siège n'est pas d'accord avec la proposition de légaliser la circulation et distribution des drogues, ni même celles appelées drogues légères... L'état ne doit pas aider ses citoyens les plus vulnérables à s'exclure de la société et ruiner leurs vies. Au contraire, le Saint-Siège encourage la diffusion de l'information préventive, de l'éducation, la possibilité de traitements adéquates et la réintégration dans la société de ceux qui sont malheureusement tombés sous l'emprise de la drogue".
DELSS;CONSOMMATION DROGUES;...;DUBLIN ; LAZZAROTTO ;VIS;20031020;Mot:210;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire