Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 12 novembre 2003

TELEGRAMME A LA SUITE D'UN ATTENTAT EN IRAK


CITE DU VATICAN, 12 NOV 2003 (VIS). Voici le texte du Télégramme que Jean-Paul II a fait parvenir à M.Carlo Azeglio Ciampi, Président de la République italienne:

"C'est avec profonde douleur que j'ai appris l'attentat qui a coûté la vie a des Carabiniers et autres soldats italiens, ce matin à Nassiriya (Irak), dans l'exercice de leur mission de paix. J'exprime ma plus ferme condamnation de ce nouvel acte de violence qui, ajouté aux autres actes cruels qui secouent ce pays tourmenté, en entravent la pacification et le redressement. Elevant mes prières ferventes pour les victimes, je demande au Seigneur le réconfort des familles, auxquelles je me sens très proche en ce moment de grande tristesse. Monsieur le Président, je vous prie de bien vouloir faire parvenir aux soldats et civils engagés dans la délicate mission d'aider une population très éprouvée l'expression de ma solidarité dans la prière".
TGR/ATTENTAT NASSIRIYA/... VIS 20031112 (160)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service