CITE DU VATICAN, 2 DEC 2003 (VIS). Jean-Paul II a reçu ce matin les participants à une Rencontre organisée par le Conseil pontifical pour le Dialogue inter-religieux et l'Organisation pour la Culture islamique et les Communications de Téhéran (Iran): "La vérité, la justice, l'amour et la liberté, piliers de la paix".
Après avoir salué Mgr.Pier Luigi Celata, Secrétaire du dicastère, et l'Ayattolah Mahmood Mohammadi Araqi, chef de l'organisation islamique, accompagné de huit autres représentants, le Pape a dit: "Il y a aujourd'hui tout particulièrement besoin de dialogue, de compréhension et de coopération entre les grandes religions, et notamment entre l'islam et le christianisme. La religion est en fait appelée à lancer des ponts entre personnes, peuples et cultures, à être un signe d'espérance pour l'humanité. Je lance un appel à vous tous comme à tous les hommes et femmes de bonne volonté à unir vos voix à la mienne pour que le saint nom de Dieu ne soit jamais utilisé pour inciter à la violence et au terrorisme, pour inciter à la haine et au rejet de l'autre".
J'espère, a conclu le Saint-Père, que "votre dialogue et votre coopération continues, dont cette Rencontre constitue un exemple éloquent, aidera puissament chrétiens et musulmans à être toujours plus des instruments de paix efficaces dans le monde. Que le Dieu Tout-Puissant bénisse vos efforts et accorde à l'humanité toute entière le courage et la force d'embrasser la vérité, la justice, l'amour et la liberté, comme les véritables piliers de la paix".
AC/PAIX:JUSTICE/VIS 20031202 (260)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire