CITE DU VATICAN, 13 MAI 2004 (VIS). Jean-Paul II a reçu ce matin les participants au chapitre général de la Société St.Paul réunis pour réfléchir à: "Etre saint Paul aujourd'hui. Une congrégation qui va de l'avant".
Le Pape a d'abord évoqué leur fondateur, le bienheureux Giacomo Alberione, qui écrivait il y a 50 ans: "La Famille pauline doit être saint Paul vivant aujourd'hui, selon la volonté du Divin Maître… Le projet que vous avez choisi -a ajouté le Saint-Père-, est donc de repartir du Christ et de saint Paul. Mais comment faire? Une fois de plus c'est le bienheureux Alberione qui nous l'indique. Il faut mieux connaître l'Apôtre, mieux s'inspirer de ses vertus, le prier et l'aimer".
"C'est de cette fidélité au charisme que dépend l'avenir de la congrégation -a affirmé le Pape- et vous devez vous engager à mieux unir vos précieuses compétences professionnelles à une recherche constante de la sainteté. Soyez avant tout des hommes de prière et les joyeux témoins d'une indéféctible fidélité au Christ. C'est lui qui doit être au sommet de chaque projet, qui est le divin maître vers lequel convergent toutes les actions apostoliques et missionnaires, notamment dans le domaine de la communication sociale, si important pour la nouvelle évangélisation. C'est cette orientation intérieure, totalement fidèle à l'Eglise et à ses pasteurs, qui seule vous permettra d'accomplir et de perfectionner le précieux héritage spirituel, doctrinal et apostolique que vous a laissé votre fondateur".
Le Saint-Père a ensuite affirmé que si l'on applique un programme apostolique vigoureux, "dans la fidélité constante à l'esprit originel de l'institut, les Pauliniens offriront une utile contribution à la mission de l'Eglise du troisième millénaire".
AC/…/SOCIETE SAINT PAUL VIS 20040513 (280)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire