Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 26 mai 2004

TELEGRAMME A LA SUITE D'INONDATIONS SUR L'ILE D'HISPAGNOLA


CITE DU VATICAN, 26 MAI 2004 (VIS). Ce matin a été diffusé le texte du Télégramme adressé au nom du Pape par le Cardinal Angelo Sodano, Secrétaire d'Etat, à Mgr.Timothy Broglio, Nonce apostolique en République Dominicaine, à la suite des graves innondations qui ont provoqué de nombreuses victimes dabs ce pays, mais aussi dans l'état voisin d'Haïti. Un message semblable a été adressé aux autorités haïtiennes:

"Vivement attristé par les graves inondations ayant frappé une vaste région du pays en causant de nombreuses victimes, mais aussi en plongeant de très nombreuses familles dans le dénuement, j'offre mes suffrages pour le repos éternel des morts, et adresse des prières au Seigneur pour qu'il concède son réconfort aux personnes touchées, et inspire la solidarité chrétienne de tous ceux qui sont en mesure de collaborer à effacer les effets dévastants de cette catastrophe naturelle".

"Je vous prie aussi de transmetttre mes condoléances aux familles des défunts, et de dire ma sollicitude et ma proximité paternelle aux survivants, auxquels j'accorde de tout coeur la bénédiction apostolique en signe de réconfort et d'espérance dans le Seigneur ressuscité".
TGR/INONDATIONS DOMINICAINE/SODANO VIS 20040526 (170)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service