CITE DU VATICAN, 1 JUI 2004 (VIS). Hier à 20 h, en la fête de la Visitation qui conclut le mois marial, s'est déroulée la traditionnelle procession de St.Etienne-des-Abyssins à la Grotte-de-Lourdes des Jardins vaticans, devant laquelle a été récité le Chapelet. A la fin de la cérémonie, Mgr.Leonardo Sandri, Substitut de la Secrétairerie d'Etat, a lu un Message de Jean-Paul II.
Le Pape y signale que, cette année, la Visitation tombe le lendemain de Pentecôte, "ce qui nous fait penser au vent de l'Esprit qui a poussé Marie et l'Eglise sur les routes du monde pour porter à tous le Christ, l'espérance de l'humanité".
Puis il rappelle que la flamme des flambeaux de la procession "symbolise l'espérance que le Christ, mort et ressuscité, offre à l'humanité, Soyez toujours les porteurs de cette lumière", ajoute le Saint-Père, "et soyez vous-même les lumières de vos foyers, partout et en toute circonstance, ainsi que le recommanda le Seigneur aux disciples. Soyez lumière en témoignant fidèlement de l'Evangile, en vous mettant chaque jour à l'école de Marie, disciple parfait de son divin Fils".
MESS/CHAPELET:VISITATION/SANDRI VIS 20040601 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire