Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

mercredi 2 juin 2004

FETE NATIONALE ITALIENNE


CITE DU VATICAN, 2 JUI 2004 (VIS). A la fin de la catéchèse, Jean-Paul II s'est adressé à des groupes de polonais puis aux italiens, dont c'est aujourd'hui la fête nationale.

Il a remercié les pèlerins de Slupsv pour la concession de la citoyenneté honoraire, les assurant de sa prière reconnaissante. Puis il a salué "l'Association Podhale de Chicago venue à Rome pour son 75 anniversaire. Je vous remercie -a dit le Saint-Père- de votre engagement à sauvegarder les racines chrétiennes de la culture et des traditions polonaises dans la communauté émigrée des Etats-Unis".

"C'est aujourd'hui le 25 anniversaire du jour où j'ai embrassé le sol polonais" après mon élection, a dit Jean-Paul II, et "je conserve préciseusement ce souvenir, remerciant Dieu pour le souffle de l'Esprit qui a balayé ce pays en suscitant de profonds changements. Dieu bénisse notre chère patrie et tous les polonais!".

Enfin, le Pape a évoqué la fête nationale italienne: "J'adresse mes meilleurs voeux au peuple italien et à ses institutions, et j'espère que l'Italie connaîtra un avenir d'espérance et de concorde, de cohésion et de solidarité, grâce à l'apport des diverses forces sociales et de tous les citoyens".
AG/SALUTS/… VIS 20040602 (200)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service