CITE DU VATICAN, 9 SEP 2004 (VIS). Jean-Paul II a reçu ce matin 2.000 membres du Mouvement de Schönstatt, à l'occasion de l'inauguration du sanctuaire dédié à la Matri Ecclesiae et de leur Centre international de Belmonte, dans la périphérie de Rome (Italie). Ils proviennent pour l'occasion (7-9 septembre) de diverses parties du monde.
Dans son bref discours, le Pape a signalé que la construction de ce sanctuaire marial romain entend renforcer les liens du Mouvement avec le Successeur de Pierre et l'Eglise universelle. Puis il a rappelé que Schönstatt dispose de par le monde de plusieurs structures consacrées à l'apostolat et à l'idéal de la sainteté chrétienne.
Il a aussi souligné l'attention de l'organisation à la famille comme cellule de base de la société et à la culture, ainsi que son combat contre les menaces à la vie, principalement l'avortement. Le Pape a salué la pratique des membres du Mouvement de vénérer Marie comme mère et éducatrice, afin que leurs foyers soient des églises domestiques".
AC/SANCTUAIRE MARIAL/SCHÖNSTATT VIS 20040909 (170)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire