CITE DU VATICAN, 19 NOV 2004 (VIS). Jean-Paul II a fait adresser au Cardinal Jorge Mario Bergoglio, SJ, Archevêque de Buenos Aires (Argentine) le suivant Télégramme de condoléances à la suite du décès du Cardinal Aramburu (92 ans):
Le Saint-Père est " profondément peiné par le décès du cher Cardinal Juan Carlos Aramburu, Archevêque émérite de Buenos Aires, après une longue existence consacrée à Dieu et au service de l'Eglise, caractérisée par la sobriété, la prudence et la conviction ". Il exprime ses " condoléances aux Evêques auxiliaires et au clergé du diocèse, aux communautés religieuses et aux laïcs, s'unissant à eux pour recommander à la miséricorde du Père céleste ce pasteur zélé qui a servi son peuple et l'Eglise avec tant de charité pastorale ".
" Il a œuvré avec intensité d'abord comme prêtre puis comme Evêque de Tucumán, pendant 23 ans comme Archevêque de Buenos Aires et enfin pendant sa retraite en apportant son concours ministériel au sanctuaire de San Cayetano, témoignant ainsi de son attachement sans faille à la cause de l'Evangile. Il a donné preuve de son profond amour de l'Eglise et de son attention au salut des âmes ".
" En ce moment de douleur pour l'Eglise de Buenos Aires et tous les Argentins qui pleurent ce pasteur bien-aimé, me rappelant de sa participation au Concile Vatican II, le service rendu à l'Eglise universelle et l'accueil qu'il me réserva lors du Voyage apostolique de 1987, j'accorde à tous la bénédiction apostolique en signe d'espérance en la victoire du Ressuscité ".
TGR/DECES ARAMBURU/BERGOGLIO VIS 20041119 (270)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire