CITE DU VATICAN, 12 DEC 2004 (VIS). En ce dimanche "Gaudete", avant de réciter l'Angélus, Jean-Paul II s'est adressé à la foule: "Noël est proche et la crèche est déjà dressée un peu partout comme ici, Place-St.Pierre. Petite ou monumentale, simple ou complexe, la crèche est une marque de Noël familière, un élément de notre culture et de l'art, mais surtout un signe de foi dans le Dieu venu à Béthléem habiter parmi nous".
Comme chaque troisième dimanche d'Avent, le Pape a béni les Enfants-Jésus apportés par les enfants de Rome, qui les déposeront dans les crèches des foyers, écoles ou paroisses.
Il a alors évoqué la crèche où "Joseph et Marie sont déjà présents, témoins silencieux d'un Mystère sublime. Leur regard plein d'amour nous invite à veiller et à prier dans l'attente du divin Sauveur, de celui qui vient porter au monde la joie de sa naissance".
Après la prière mariale, le Saint-Père a rappelé que le diocèse de Rome consacre ce dimanche à la quête pour les nouvelles églises de banlieue. "Ces dernières années, 54 communautés ont pu être dotées d'une église neuve, que 20 autres attendent encore. Je vous encourage donc à la générosité, afin que tous puissent bénéficier d'un lieu où la Foi puisse grandir dans la vie chrétienne".
Le Pape a conclu par une invitation à participer à la Messe qu'il présidera mardi à 17 h 30' en la Basilique vaticane pour les étudiants de Rome.
ANG/"GAUDETE"/... VIS 20041213 (250)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire