CITE DU VATICAN, 29 DEC. 2004 (VIS). Au cours de la dernière audience générale de l'année, célébrée en la Salle Paul VI, le Saint-Père a parlé de la contemplation de Jésus dans la crèche.
Jean-Paul II a dit devant 6.500 personnes que "la nuit de Noël, Dieu a adressé à l'humanité sa Parole de salut…La liturgie de ces jours-ci est une méditation sur le mystère de l'Incarnation".
"Arrêtons-nous devant la crèche! Dans cette représentation de la Nativité, le Créateur nous parle par son fils, Seigneur de l'univers qui s'est fait petit enfant pour rencontrer l'homme. La Vierge Marie est la première à l'accueillir et à le présenter au monde, avec Joseph, appelé à être le gardien du Rédempteur".
Le Pape a précisé que la scène est complétée par les anges qui "proclament la 'gloire de Dieu' et annoncent la 'paix aux hommes' et par les bergers qui représentent les pauvres de la terre. Dans quelques jours s'y joindront les Mages, venus de loin pour adorer le roi de l'univers".
"La liturgie de Noël nous invite à accourir joyeux à la grotte de Bethléem pour rencontrer le Sauveur: 'Venez, adorons le Seigneur Jésus!' Ouvrons-lui la porte du cœur pour qu'il nous accompagne maintenant et tout au long de l'année qui commencera bientôt".
Pendant ses 26 ans de pontificat, Jean-Paul II a rencontré plus de 17 millions de personnes au cours de 1.160 audiences générales. En 2004, plus de 2.200.000 fidèles ont participé aux rencontres publiques avec le Saint-Père.
AG/NATIVITE/… VIS 20041229 (260)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire