CITE DU VATICAN, 9 FEV 2005 (VIS). "Jésus-Christ, espérance pour l'Afrique. Jeunesse, santé et SIDA", tel est le thème de la XIII Journée mondiale du Malade, qui aura lieu le 11 février au sanctuaire marial de Mvolye (Cameroun). Aujourd'hui, le Cardinal Javier Lozano Barragán, Président du Conseil pontifical pour la Pastorale de la santé et Envoyé spécial du Pape, a inauguré la réunion inaugurale.
Le Président de la Conférence épiscopale du Cameroun, Mgr.Victor Tonye Bakot, Archevêque de Yaoundé, et le Président camerounais Paul Biya prennent part à ce rassemblement de trois jours consacrés à la perspective pastorale, scientifico-doctrinale et liturgique. L'intervention du Cardinal a été consacrée à ce que doit être la pastorale de la santé. Demain, les participant traiteront des divers aspects du SIDA et des lignes pastorales que l'Eglise universelle propose pour assister les malades.
Vendredi 11, fête de Notre-Dame de Lourdes et Journée mondiale du Malade, les participants visiteront plusieurs hôpitaux catholiques avant de se réunir au sanctuaire de la Reine des Apôtres pour une Messe comprenant l'onction des malades.
.../JOURNEE MALADE/CAMEROUN:LOZANO VIS 20050209 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire