CITE DU VATICAN, 12 JUI 2005 (VIS). Benoît XVI a annoncé aux fidèles rassemblés Place-St.Pierre pour l'Angélus, sa joie d'accueillir au Vatican le 15 octobre prochain pour une catéchèse, les enfants de Rome et du Latium qui ont fait leur première communion cette année.
Le Pape a rappelé l'importance de ce Sacrement et de la participation des familles à la Messe dominicale. Cette rencontre aura lieu pendant le Synode des Evêques, peu avant la conclusion de l'Année de l'Eucharistie. "Ce sera une belle occasion pour redire le rôle essentiel du Sacrement de l'Eucharistie dans la formation et la croissance spirituelle des enfants".
"L'Année de l'Eucharistie -a expliqué le Saint-Père- a été voulue par le bien-aimé Jean-Paul II pour renforcer dans les consciences des croyants l'admiration pour ce grand Sacrement. En ce temps eucharistique particulier, un des thèmes récurrents est celui du Dimanche, le Jour du Seigneur, thème qui était au cœur du Congrès eucharistique italien qui vient de se conclure à Bari...et où j'ai rappelé comment la participation à la Messe dominicale devait être ressentie par le chrétien non comme une imposition ou un poids, mais comme un besoin et une joie... Sans le dimanche, nous chrétiens, nous ne pouvons pas vivre".
Après avoir récité l'Angélus, Benoît XVI a remercié "les donneurs de sang du monde entier, et plus particulièrement ceux présents Place-St.Pierre à l'occasion de la Journée mondiale du Don du Sang qui a eu lieu hier. Chers frères et sœurs, je sais que vous avez participé à la Messe présidée par le Cardinal Lozano Barragán, Président du Conseil pontifical pour la Santé. Que le Christ qui nous a sauvé par son sang, soit toujours le modèle de votre bénévolat".
ANG/EUCHARISTIQUE/... VIS 20050613 (300)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire