CITE DU VATICAN, 16 FEV 2006 (VIS). Voici le communiqué diffusé ce midi par la Salle-de-Presse du Saint-Siège à la suite de la visite effectuée ce matin au Saint-Père puis au Cardinal Secrétaire d'Etat par M.Fouad Siniora, Président du Conseil des ministres libanais:
"Cette visite a permis de vérifier le grand attachement des Libanais au Pape et au Saint-Siège, toujours proches de ce noble pays.
"Les entretiens ont permis un échange sur la situation au Liban et au Proche-Orient plus largement, mais aussi de souligner l'effort commun développé auprès de populations en faveur de la réconciliation et de la paix, dans le respect des droits de l'Homme et de la liberté religieuse en particulier.
"Les parties ont réservé une attention particulière à la situation des chrétiens, et à l'apport qu'ils entendent offrir au progrès du pays, dans la ligne des indications tracée par Jean-Paul II durant s visite jubilaire au Liban de 2000 et de l'exhortation apostolique 'Une nouvelle espérance pour le Liban'".
OP/.../SINIORA VIS 20060216 (210)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire