CITE DU VATICAN, 8 FEV 2006 (VIS). A la conclusion de l'Audience générale le Pape a évoqué le prêtre italien récemment assassiné en Turquie, au moment ou il priait après la messe.
Benoît XVI a demandé que le "sacrifice de sa vie puisse contribuer à la cause du dialogue entre les religions et à la paix entre les peuples". Après les applaudissements des 8.000 personnes présentes dans la salle des audiences, le Saint-Père a ajouté: "Le Seigneur veuille accueillir l'âme de ce silencieux et valeureux serviteur de l'Evangile".
Il a également révélé avoir reçu hier au soir une belle lettre de Don Andrea Santoro et de ses paroissiens de Trébizonde, en date du 31 janvier: C'est-là un témoignage prenant d'amour et d'adhésion au Christ et à son Eglise, et plus encore le reflet d'une véritable âme sacerdotale engagée au service des petits".
Le Pape a également révélé avoir reçu une lettre des femmes de la paroisse Notre-Dame, l'invitant à leur rendre visite. "Cette autre lettre témoigne d'un fort engagement et d'un fort amour envers le Christ".
AG/PRETRE ASSASSINE/TURQUIE:SANTORO VIS 20060208 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire