CITE DU VATICAN, 19 SEP 2006 (VIS). Au siège new-yorkais des Nations-Unies, Mgr.Celestino Migliore, Observateur permanent, est intervenu devant les travaux de la réunion de révision (18-19 septembre) du programme d'action en faveurs des pays les moins développés (BPOA, période 2001-2010).
"Ces dix dernières années, l'Eglise -a déclaré le Nonce- a lancé de nombreuses initiatives de sensibilisation des catholiques et des hommes de bonne volonté face aux responsabilités partagées dans les dérives du commerce et du monde financier internationaux... Le Saint-Siège continue d'encourager la communauté internationale, en priorité les pays riches et développés, à appuyer le programme de solidarité du BPOA".
"Il y a vingt ans, l'opinion publique était émue à la vue de qui risquait sa vie en sautant les rideaux de fer des régimes totalitaires, et aujourd'hui ce sont des millions de personnes qui fuient la dictature de la pauvreté. Aucun des murs dressés ne les arrêtera. Pour leur bien comme pour la prospérité générale, les pays développés et ceux en développement doivent appliquer des politiques telles qu'elles sont définies par le BPOA, de façon que les ressortissants des pays sous-développés puissent librement rester chez eux avec des...conditions de vie et d'emploi réellement dignes".
DELSS/BPOA/MIGLIORE VIS 20060919 (210)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire