CITE DU VATICAN, 29 DEC 2006 (VIS). Benoît XVI se rendra le 4 janvier prochain au réfectoire de la Caritas diocésaine de Rome sur le Colle Oppio, selon un communiqué du Vicariat de Rome.
Pendant la visite pastorale, le Pape dédicacera le réfectoire au souvenir de Jean-Paul II en découvrant une plaque commémorative et visitera la crèche construite par les bénévoles de la Caritas.
Le Saint-Père, qui sera accompagné du Cardinal Ruini, Vicaire pour le diocèse de Rome, de Mgr.Ernesto Mandara, Auxiliaire, et de Mgr. Guerino Di Tora, Directeur de la Caritas, rencontrera les volontaires et opérateurs de la Caritas et les jeunes du centre 'Il Centro' qui se trouve dans le même bâtiment.
Le réfectoire du Colle Oppio est la première structure d'accueil fondée à Rome pour les personnes sans abris, inaugurée en 1983 et recevant des subventions de la commune de Rome. En 23 ans, il a accueilli plusieurs milliers de personnes, italiennes et étrangères et plus de neuf millions de repas ont été servis.
Au cours de sa visite du 20 décembre 1992, Jean-Paul II a prononcé la phrase "L'homme qui souffre nous appartient", qui est gravée sur la plaque commémorative que découvrira Benoît XVI.
BXVI-VISITE/REFECTOIRE CARITAS/ROME VIS 20061229 (210)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire